14 Juillet : le défilé et l'interview du Président de la République

PHOTOS - Paris, Marseille, Cannes… les plus belles images des feux d’artifice du 14-Juillet

M.L.
Publié le 15 juillet 2021 à 6h20
JT Perso

Source : TF1 Info

FÊTE NATIONALE – Ce mercredi, une bonne partie de la France a pu renouer avec les festivités du 14-Juillet, défilé militaire et feux d’artifice inclus. Retour en images sur le traditionnel bouquet final.

Il fallait un masque, un pass sanitaire souvent et braver la pluie parfois. Mais ce mercredi 14 juillet, la Fête nationale a pu être célébrée en bonne et due forme à travers la France. Traditionnelle apothéose des célébrations, le célèbre feu d’artifice a été finalement tiré dans de nombreuses communes.

Feu d'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2021 à Paris.
Feu d'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2021 à Paris. - Bertrand GUAY / AFP
Feu d'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2021 à Paris.
Feu d'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2021 à Paris. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

À Paris, ils étaient plusieurs milliers à assister au défilé militaire puis au spectacle pyrotechnique sur le Champ-de-Mars. L’an dernier, ce dernier s’était déroulé sans public. En 2021, la jauge a été limitée à 15.000 personnes. Et si avec ces contraintes, "il manque un petit quelque chose" selon les habitués, les 35 minutes sur le thème de la liberté auront contribué à donner le sourire aux amateurs.

Feu d'artifice du 14 juillet alors que les spectateurs arrivent pour la projection du film Les Olympiades, au festival de Cannes.
Feu d'artifice du 14 juillet alors que les spectateurs arrivent pour la projection du film Les Olympiades, au festival de Cannes. - Valery HACHE / AFP
Feu d'artifice du 14 juillet alors que les spectateurs arrivent pour la projection du film Les Olympiades, au festival de Cannes.
Feu d'artifice du 14 juillet alors que les spectateurs arrivent pour la projection du film Les Olympiades, au festival de Cannes. - John MACDOUGALL / AFP

Dans la baie de Cannes, les fusées faisaient également leur retour en pleine 74° édition du célèbre festival de cinéma. Tirées à 22h, elles auront illuminé l’arrivée sur la croisette des invités à la projection du film Les Olympiades, de Jacques Audiard.

Sous diverses restrictions d’accès, de nombreuses municipalités sont parvenues à maintenir les festivités, même sans bal populaire. D’autres ont toutefois dû y renoncer une nouvelle fois. La mairie de Lille a ainsi annulé son feu d’artifice "en raison du contexte sanitaire". À Strasbourg, même décision mais cause différente : ce sont les conditions météorologiques qui auront eu raison de la liesse nationale. 


M.L.

Tout
TF1 Info