DÉCONFINEMENT AU SOLEIL - Depuis la réouverture très attendue des plages, les Français ont été nombreux à se rendre au bord de l'eau, malgré les mesures sanitaires et la météo pas toujours au rendez-vous.
Le soleil n'est pas toujours au rendez-vous mais les chanceux du bord de mer apprécient la réouverture des plages. De la Baule à Ajaccio en passant par Biarritz, les Français affrontent les vagues et les mesures sanitaires pour mettre les pieds dans l'eau. Tour d'horizon.
Distanciation forcée à La Grande Motte
La Grande Motte a vu les choses en grand pour permettre aux résidents et vacanciers de profiter de la plage malgré la pandémie de Covid-19. Pour que chacun puisse bronzer tout en respectant les distanciations physiques de sécurité, des espaces bien délimités ont été marqués par ces poteaux et ces cordes tendues. Impossible de se faire marcher sur sa serviette par le voisin, on aimerait presque voir cela toute l'année.

Jeux de dunes à La Baule
Premier jour de réouverture des plages à La Baule. Malgré des températures peu estivales, l'appel du grand air et le plaisir de revoir la mer ont poussé les familles à fouler le sable de la côte Atlantique.
Retour des surfeurs à Hendaye
A Hendaye, pas de beau temps non plus mais qu'il pleuve ou vente, les surfeurs sont bien heureux d'affronter à nouveau le courant. Seuls sur la plage, ils se préparent à dominer les vagues du pays basque.
Plage dynamique à Erdeven
Les Bretons n'étaient pas en reste pour cette réouverture des plages très attendue dans la région. Après avoir réclamé leur retour à la mer durant des semaines, ils s'en sont donné à cœur joie dans les vagues du Morbihan, à Erdeven. Baignades, courses à pieds ou jeux de ballons, ils se sont vite accommodés des règles imposées à cause de la crise sanitaire, interdisant les positions statiques et la bronzette.
Baignade palmée à Biarritz
Même constat sur la plage à Biarritz : malgré l'eau froide, quelques courageux et courageuses ont enfilé combinaisons de plongée et bonnets de bain, pour aller nager au large à la force des palmes. Ici, trois copines sur la plage du Port-Vieux, en face du rocher de la Vierge.
Kite-surf à Douarnenez
A Douarnenez, le grand vent et les plages presque désertes ont ravi les amateurs de kite-surf, qui ont pu s'adonner à leur sport sans avoir à slalomer entre les baigneurs.
Foule à Montpellier
Les Montpellierains, en revanche, ont été plus frileux les premiers jours. Très nombreux à s'être déplacés pour retrouver la Méditerranée, ils ont pour la plupart préféré la promenade habillée plutôt que la brasse coulée. La foule était donc assez dense au bord de l'eau.
Pieds dans l'eau à Ajaccio
A Ajaccio, les Corses ont pu profiter de leur littoral sans avoir, pour l'instant, les touristes dans les pattes. Même sur les petites plages, il n'était pas difficile de bronzer tout en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité.
Police montée à Berck
Plus haut sur la côte, sur les plages du Nord, certains étaient moins coopératifs concernant les consignes des plages dynamiques. Les forces de l'ordre ont dû intervenir, comme à Berck, où la police montée patrouillait pour rappeler aux gens qu'ils n'avaient en théorie pas le droit de s’asseoir ou de s'allonger sur le sable. Parfois en vain.
Selfie masqué à Nice
De retour sur la côte d'Azur, les nuages n'ont pas découragé ces trois amies. En maillot mais avec leur masque, elles ont pris la pose pour marquer ce moment tant attendu, dans un contexte un peu particulier.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Vague de chaleur : fera-t-il réellement jusqu'à 46°C à la mi-juillet ?Publié le 4 juillet 2022 à 17h27
- 3Johnny Depp change de look avant le tournage de son nouveau film en FrancePublié hier à 17h54
- 4Chèques-vacances : ces endroits où on ne pense pas forcément à les utiliserPublié aujourd'hui à 10h36
- 5Procès Johnny Depp : Amber Heard demande l’annulation du verdict pour une raison surprenantePublié le 4 juillet 2022 à 11h49
- 7
- 8Vacances : pourquoi les Français sont-ils si nombreux à partir en juillet ?Publié aujourd'hui à 10h02
- 9Guerre des prix : ce producteur risque de devoir jeter 90 tonnes d'échalotesPublié aujourd'hui à 9h47
- 10
- 1Elisabeth Borne annonce que l’État reprendra 100% du capital d'EDFPublié aujourd'hui à 16h14
- 2Santé mentale : les moins de 30 ans plus fragiles que le reste des salariésPublié aujourd'hui à 16h05
- 3Qui sont Matt et Ross Duffer, les jumeaux créateurs de la série Netflix "Stranger Things" ?Publié aujourd'hui à 15h57
- 4Recours à l'hydroxychloroquine, médecins sous pression... Un nouveau rapport accable l'IHU de Didier RaoultPublié aujourd'hui à 15h32
- 5Covid-19 : quels sont les départements où l'épidémie flambe le plus ?Publié aujourd'hui à 15h28
- 6TousAntiCovid : la fonction de traçage des contacts jugée peu utile par la CnilPublié aujourd'hui à 15h14
- 7Cuisiner au barbecue peut-il être dangereux pour la santé ?Publié aujourd'hui à 15h14
- 8Moustiques : pourquoi piquent-ils plus certaines personnes que d'autres ?Publié aujourd'hui à 15h03
- 9Claquettes et sandales : le moche est-il devenu tendance en été ?Publié aujourd'hui à 14h59
- 10Orque morte dans la Seine : une balle d'arme à feu retrouvée à la base de son crânePublié aujourd'hui à 14h44
- 1Vacances : pourquoi les Français sont-ils si nombreux à partir en juillet ?Publié aujourd'hui à 10h02
- 5VIDÉO - Dépôts d’ordures sauvages : le coup de colère d'un mairePublié aujourd'hui à 10h04
- 6Feu piéton-cycliste : une nouvelle signalisation routière pour réconcilier les usagers en villePublié aujourd'hui à 7h28
- 7Fautes de français : les profs, nouvelles stars des réseaux sociauxPublié le 3 juillet 2022 à 7h53
- 8Covid-19 : la France repasse au-dessus de la barre des 200.000 cas quotidiensPublié aujourd'hui à 7h19
- 9Camping sauvage : ce qu’il faut savoir pour éviter les mauvaises surprisesPublié le 4 juillet 2022 à 16h41
- 10La présentatrice Christine Kelly affirme accomplir une "mission divine" avec ses émissions de téléPublié le 3 juillet 2022 à 16h24