PHOTOS – Quand les Twittos pensent que leurs animaux voient (vraiment) les Pokémon

Capucine Moulas
Publié le 26 juillet 2016 à 16h37
PHOTOS – Quand les Twittos pensent que leurs animaux voient (vraiment) les Pokémon

SIXIÈME SENS – Depuis la sortie du jeu Pokémon Go le 22 juillet au Japon, des utilisateurs ont observé le comportement de leurs animaux de compagnie. Et selon eux, preuves à l’appui, leurs fidèles compagnons seraient capables de voir les petits monstres, à l’œil nu.

Alors que le jeu Pokémon Go est disponible depuis le 22 juillet au Japon, les twittos ont déjà fait part de leur nouvelle théorie, incluant, bien sûr, des animaux. Si les faibles humains que nous sommes ont besoin d’un écran de smartphone pour détecter et attraper les célèbres petits monstres, les animaux de compagnie seraient quant à eux capables de débusquer les Pokémon à l’œil nu.

Une théorie en image

En pleine partie, les joueurs superstitieux se sont empressés de poster des captures d’écran de leur chat, chien, oiseau ou lapin en train de guetter la petite créature virtuelle, innocemment posée près d’eux. Le site Boredpanda a proposé aux adeptes de cette théorie de poster leurs meilleures images. Résultat : plus de 120 personnes ont partagé leurs "preuves" de ce sixième sens.

"Mon perroquet la voit vraiment", affirme un internaute. "Apparemment, mon chat peut voir les Pokémon", écrit un autre. Il y a toutefois (et malheureusement) peu de chance pour que vos fidèles compagnons puissent voir ces animaux imaginaires, créés par Nintendo et Niantic. Mais décidément, les "pokéleveurs" ont du talent.


À LIRE AUSSI

>> Pokémon Go : premières captures... et premiers accidents en France
>> Pokémon Go : ce zoo a trouvé une astuce pour attirer l'attention sur les VRAIS animaux
>> Pokémon Go : et pendant ce temps là... l'action Nintendo chute de 18%


Capucine Moulas

Tout
TF1 Info