PHOTOS – Un ado porte son petit frère handicapé sur 180 km pour éveiller les consciences

par Capucine MOULAS
Publié le 29 avril 2016 à 18h55
PHOTOS – Un ado porte son petit frère handicapé sur 180 km pour éveiller les consciences

COURAGE – Hunter Gandee, un adolescent de 16 ans, a porté son petit frère atteint de paralysie cérébrale pendant une marche de 180 km, organisée pour éveiller les consciences sur cette infirmité. Braden, le jeune frère, a cependant souhaité parcourir les derniers 500 mètres tout seul.

Il a fallu du courage à Hunter Gandee, un adolescent de 16 ans, pour réaliser les 180 km qui séparent le lycée de Bedford des marches du Capitole de l’état du Michigan. Et il a sans doute fallu beaucoup d’amour pour le faire avec son petit frère handicapé de 9 ans sur le dos.

Une marche pour booster la recherche

Les deux garçons ont réalisé cette marche entre le 20 et le 25 avril pour attirer l’attention des chercheurs et des laboratoires sur l’infirmité de Braden, atteint de paralysie cérébrale . Ce trouble touche près de 2 naissances vivantes sur 1000 et désigne une perturbation dans le développement des enfants qui limite leurs mouvements.

Dans le cas de Braden, ce sont les jambes qui posent problème. Volontaire, il a cependant tenu à parcourir les 500 derniers mètres seul, aidé par un déambulateur et sous l’œil attentif de Hunter. L’an dernier, ils avaient parcouru 90 km de la même façon, et 65 km en 2014, alors que l’aîné n’avait que 14 ans.


Braden a franchi lui-même la ligne d'arrivée, après avoir parcouru les 500 derniers mètres par lui-même.
Braden a franchi lui-même la ligne d'arrivée, après avoir parcouru les 500 derniers mètres par lui-même. - TOM HAWLEY/AP/SIPA

"Ce sera la chose la plus difficile que j’aurais faite de toute ma vie", racontait Hunter  sur Instagram  avant le départ. Six jours plus tard, les deux frères franchissaient la ligne d’arrivée, fiers d’avoir réalisé cet exploit (l’équivalent de la distance entre Paris et Le Havre) main dans la main.


À LIRE AUSSI

>>  Autisme : qu'est-ce que le packing, ce traitement controversé que le gouvernement veut interdire ?
>> Sans jambes après un accident, elle réalise son rêve de devenir médecin
>>  Une jeune femme trisomique devient l'égérie d'une marque de cosmétique


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info