Pollution en mer : qui paie les opérations de nettoyage ?

Publié le 20 octobre 2018 à 20h04, mis à jour le 21 octobre 2018 à 2h53

Source : JT 20h WE

JT 20H - Pour empêcher une pollution en mer de se répandre, des opérations de nettoyage sont menées en urgence. Alors, avant de faire payer le ou les pollueurs, il revient à l'État de prendre en charge les premières factures.

Suite à la collision de deux navires au large de la Corse, le 7 octobre 2018, des dizaines de milliers de galettes de pétrole ont envahi plusieurs communes du Var. Pour éviter l'expansion de ce phénomène et les dégâts environnementaux, de nombreuses actions ont été menées sur le lieu de la collision et ses périphériques. Mais qui devrait payer les opérations de nettoyage dans ce genre de situation ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info