Pont de l'Ascension : quel trafic attendu sur les routes pour "le jour le plus chargé de l’année", selon Bison futé ?

par Benoît LEROY
Publié le 15 mai 2023 à 19h35, mis à jour le 21 mai 2023 à 8h19

Source : JT 20h WE

Dimanche, le trafic sera "extrêmement difficile" dans le sens des retours.
Bison futé classe cette journée en noir, une première depuis le début de l'année.
Découvrez, dans le détail, les prévisions de circulation.

Un dimanche noir.  De nombreux Français ont profité du Pont de l'Ascension pour souffler. Après un  jeudi classé rouge au niveau national dans le sens des départs, ce dimanche 21 mai est classé "noir" dans le sens des retours, signant ainsi ce qui "devrait être le jour le plus chargé de l’année", prévient Bison Futé. 

Prévisions de circulation pour le pont de l'Ascension.
Prévisions de circulation pour le pont de l'Ascension. - Bison Futé

Deux journées en vert... avant un dimanche noir

Il s'agit du premier déclenchement de ce niveau depuis le début de l'année et le seul prévu par Bison Futé dans ce sens de circulation sur toute l'année 2023. Tous les grands axes autoroutiers sont concernés. Il est recommandé de retrouver la capitale et les grandes métropoles avant la mi-journée. Faute de quoi, vous n'éviterez pas les nombreux ralentissements et autres bouchons. La circulation promet ainsi, selon Bison Futé, d'être "extrêmement difficile" ce dimanche depuis le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée

Plusieurs axes sont particulièrement touchés : l’A6 (Lyon-Paris), l’A7 (Marseille-Lyon), l’A9 (Avignon-Orange), l’A10 (Bordeaux-Paris), l’A11 (Nantes-Paris), l’A13 (Caen-Paris) et la N165 (Nantes-Brest). Bison Futé précise que les difficultés de circulation persisteront jusque tard dans la soirée, notamment dans la région francilienne.  Les difficultés de circulation sont particulièrement à prévoir "entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre", note Bison futé. 


Benoît LEROY

Tout
TF1 Info