Pour pallier la solitude de son épouse atteinte d'un cancer, il décide de camper devant sa chambre

Edwy Malonga
Publié le 28 avril 2017 à 10h11
Pour pallier la solitude de son épouse atteinte d'un cancer, il décide de camper devant sa chambre

LIÉS - Pour soutenir sa femme atteinte d'un cancer et contrainte à l'isolement, un Américain a trouvé l'astuce pour combler sa solitude. Une preuve d'amour immortalisée par la fille du couple. La photo a ému le web.

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", écrivait le poète français Pierre Reverdy dans sa revue Nord-Sud (1918). L'histoire des parents de l'adolescente américaine Mackenna Newman l'illustre à merveille. En effet, sa mère, Maci, est atteinte d'un cancer de la thyroïde qui s'est étendu aux ganglions lymphatiques et à la trachée en octobre dernier. Une épreuve de la vie, que sa famille tente de surmonter. Ensemble.

Pour preuve, le 14 avril dernier, la jeune fille a posté sur le réseau social Twitter une photo de son père accompagné du commentaire suivant : "Ma mère doit rester isolée dans sa chambre à cause de sa radiothérapie, donc mon père a installé un bureau devant sa porte pour lui tenir compagnie et cela me fait pleurer".

Le nombre de cancers chez les femmes pourrait exploser d'ici 2030Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Inséparables

Interrogée par Buzzfeed, Maci a témoigné du soutien indéfectible de son mari, Jon. "Il va à tous les rendez-vous médicaux, à toutes les prises de sang, à toutes les opérations et à toutes les séances de radiation. Et comme vous pouvez le voir, s'il ne peut pas être à mes côtés, il tente de l'être autant que possible."

Après ce tweet, l'adolescente californienne a reçu de nombreux messages de soutien, notamment sur Facebook, où plus de 100.000 internautes ont porté de l'intérêt à son histoire.


Edwy Malonga

Tout
TF1 Info