Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Précarité étudiante : 500.000 repas à un euro distribués depuis le 25 janvier

Publié le 3 février 2021 à 10h31
Précarité étudiante : 500.000 repas à un euro distribués depuis le 25 janvier

Source : Ludovic MARIN / AFP

AIDES - Mis en place depuis le 25 janvier dernier, les repas à un euro, aussi nommés "tickets U", ont été distribués massivement en l'espace de neuf jours. Près de 500.000 repas ont été distribués aux étudiants, selon la ministre Frédérique Vidal.

Annoncés le 21 janvier dernier par le président de la République Emmanuel Macron dans le cadre d’un plan d’aide pour les étudiants, les repas à un euro, aussi nommés "tickets U", mis en place depuis le 25 janvier dernier, ont déjà bénéficié à de nombreux jeunes. 

Près de 500.000 repas avaient d’ores et déjà été distribués aux étudiants depuis sa mise en place, a annoncé la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal. Ces repas ont été distribués dans plus de 420 points de vente ouverts partout en France. 

"C’est une vraie chaîne de solidarité qu’il faut qu’on instaure autour de nos jeunes", s'est félicitée la ministre dans un spot vidéo. "C’est la combinaison de tout ce qui est mis en place, à la fois, par l’État, et puis par les établissements. Bon nombre d’étudiants sont en situation de précarité, c’est tellement significatif, 3,30 € avant, et maintenant 1 €, c’est vraiment énorme", s'est félicitée la ministre dans un spot vidéo.

Lire aussi

Pour bénéficier de cette aide, le site du Crous permet de savoir où se trouve le point de distribution le plus proche. Il faut ensuite disposer de l’application IZLY, y créer un compte afin de pouvoir payer son repas à l’aide d’un QR code. Le paiement est également possible en espèces ou par carte bancaire. Consultez www.enseignementsup-recherche.gouv.fr pour plus d'informations.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info