"Si l'essence atteint 2 euros le litre, j'investis dans un cheval" : le plein à 100 euros vu par Twitter

A. Lo.
Publié le 9 mars 2022 à 19h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La hausse des prix du carburant, notamment à cause de la guerre en Ukraine, en a fait réagir plus d'un sur Twitter.

La hausse inexorable de l'essence fait mal aux automobilistes. Tandis que certains vérifient les prix en vigueur dans leur station avant de se déplacer, d'autres expriment avec cynisme leur douleur sur Twitter. 

Car si, dès le début de la guerre en Ukraine, le gouvernement a prévenu que cela se répercuterait sur le prix des carburants, certains n'avaient pas réalisé que cette flambée serait effective si rapidement.

Au point que des twittos plaisantent en cherchant des alternatives à la voiture. Face à la hausse du carburant, pourquoi ne pas revenir à des moyens de transport plus anciens ? 

Lire aussi

Le retour des Gilets jaunes ?

D'autres s'étonnent que les Gilets jaunes n'aient pas fait leur retour. Le mouvement s'était déclenché fin nombre 2018 un peu partout en France pour protester contre la hausse des prix du carburant. À l'époque, le prix du litre de gazole et de SP 95 étaient respectivement de 1,47 et 1,46 euro.

Dans tous les cas, le recours à l'humour est de mise pour supporter de payer des pleins qui peuvent atteindre les 100 euros. "L’essence ? C’est pour les riches maintenant", lâche ironiquement un internaute. Un autre assure : "Je mets de côté pour payer l'essence". 

Et l'inflation ne serait pas finie. Si les prix atteignent actuellement des niveaux records, la hausse pourrait se poursuivre. Le gouvernement réfléchirait à des mesures pour soulager la facture des Français. Certains candidats à la présidentielle demandent, eux, une baisse des taxes sur les carburants.


A. Lo.

Tout
TF1 Info