JT 13H - Le développement de la concurrence et l'augmentation du cours du carbone, peuvent expliquer la nouvelle hausse du prix de l'électricité. C'est une fatalité pour beaucoup d'usagers.

Le Médiateur national de l'énergie a publié un rapport plutôt inquiétant ce 14 mai 2019. Celui-ci dénonce les mauvaises pratiques de certains fournisseurs d'électricité. En effet, leurs factures ne sont pas très claires et vont augmenter de près de 6% dans quinze jours. Dans le Puy-de-Dôme par exemple, tous les radiateurs ont été changés il y a sept ans chez un habitant. Pourtant, le prix va augmenter en moyenne de 85 euros par an. Les prix à la consommation ont augmenté d'environ 50% dans le pays depuis 2007.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info