Quels sont les 10 émojis préférés des Français ?

C.G
Publié le 14 juillet 2022 à 7h41
Quels sont les 10 émojis préférés des Français ?
Source : Lionel BONAVENTURE / AFP

Une étude réalisée par Visibrain révèle le classement des 10 émojis les plus utilisés en France sur Twitter.
Même si certains incontournables, comme le coeur rouge, sont toujours les chouchous des Français, de nouveaux émojis entrent dans le top 10.

Alors que la journée mondiale des émojis aura lieu le dimanche 17 juillet, Visibrain, un outil de veille des réseaux sociaux, dévoile le classement des plus utilisés en France. Si les incontournables pleures de rire et le cœur rouge restent les plus prisés par les internautes sur Twitter, de nouveaux émojis entrent en lice. 

Pour réaliser cette étude, Visibrain a classé ces petites images par ordre de popularité sur Twitter grâce au nombre de posts publiés lors d'une analyse effectuée entre janvier et juillet 2022. 

😭, 😂 et ❤️: les emojis préférés des internautes

Comme le montre l'étude, le rire est bien présent sur les réseaux sociaux durant cette première partie de l'année 2022. En témoigne l'utilisation massive des deux émojis symbolisant les pleures de rire (😭 : 24,6 millions de tweets, et 😂 : 24,5 millions de tweets). Comme en 2021, ils restent les icônes préférées des Français, suivis par le cœur rouge (❤️ : 16,4 millions de tweets).

Mais quels sont les autres emojis privilégiés par les Français ?

Cette année, l'émoji flamme (🔥) gagne du terrain sur Twitter. Il remonte de deux places au classement par rapport à l’année dernière et se hisse à la 4ème marche du top avec plus de 14 millions de tweets. C'est l'émoji le plus utilisé pour les jeux concours, ce qui explique sa forte utilisation.

De son côté, le pouce vert le haut (👍) garde sa 5ème place du classement des émojis les plus populaires avec 13,8 millions de tweets. Il reste le symbole le plus employé par les internautes pour exprimer leur approbation sur un sujet.

Le drapeau français, présent dans 13,3 millions de tweets est très utilisé par les internautes lorsqu'il s'agit de souligner les performances sportives tricolores, mais aussi exprimer des idées politiques, comme lors de l'élection présidentielle.

Les mains jointes, symbole de la solidarité

Sur Twitter et les réseaux sociaux, la solidarité se traduit avec l'emoji des mains jointes (🙏). Cet emoji a été utilisé dans 11,2 millions de tweets.

L’émoji "point rouge" (🔴) utilisé dans environ 11 millions de tweets est principalement employé pour capter l’attention des internautes. Mais s’il est aussi populaire, c’est surtout parce que le club du PSG l’utilise, en l'associant avec l’émoji  "point bleu", comme le véritable emblème du club sur les réseaux sociaux.

Les emojis de l’alarme (🚨) et du doigt pointant vers la droite (👉) clôturent le top. Avec respectivement 8,9 millions de tweets et 8,8 millions de tweets, l’alarme et le doigt pointant vers la droite (utilisé pour renvoyer les internautes vers un lien) complètent ce classement des 10 des emojis favoris des Français.


C.G

Tout
TF1 Info