Un modèle de trottinette électrique rappelé pour risques d'incendie

M.L
Publié le 26 mai 2022 à 14h13
JT Perso

Source : JT 20h WE

La trottinette suprem3 de la marque française Wegoboard fait l'objet d'un rappel.
La série serait défectueuse : les conducteurs risquent de voir le véhicule s'enflammer ou de recevoir une décharge électrique.

Les trottinettes électriques se multiplient dans les rues depuis plusieurs années déjà, mais prudence si vous enfourchez l'une d'entre elles en particulier : le modèle suprem3 de la marque Wegoboard a fait l'objet mercredi d'un rappel pour des risques de décharge électrique et d'incendie. Si les numéros de lots n'ont pas encore été communiqués, ceux concernés par ce rappel ont été commercialisés entre le 18 avril et le 18 mai 2022, dans la France entière. 

Les propriétaires de ce modèle sont appelés à ne pas l'utiliser ni le brancher pour le recharger, un geste dangereux sur ces véhicules défectueux qui pourrait entraîner un départ de flamme ou une électrocution, précise le site gouvernemental dédié aux rappels de produits. Si vous possédez cette trottinette électrique, la marche à suivre est la suivante : contacter le point de vente, le numéro 09 54 40 73 19 ou encore envoyer un mail à l'adresse rappel.produit.wb@gmail.com. Une compensation est prévue, mais ses modalités n'ont pas encore été précisées. La procédure de rappel prendra fin le 24 juillet prochain. 

Cette société parisienne, née en 2014, propose toute une gamme de véhicules électriques, trottinette donc mais aussi vélos, scooters, hoverboards et skates. L'an passé, la marque avait fait l'objet de critiques à cause d'accidents épinglés par le magazine 60 millions de consommateurs. D'après les témoignages qu'il a rassemblés et glanés sur les réseaux sociaux, certains modèles ont vu leur roue se décrocher, les freins lâcher... 

En tout, "plus d’une dizaine de chutes plus ou moins graves" ont été remontées selon le journal, entraînant des fractures et blessures. L'entreprise s'était dégagée de son côté de toute responsabilité.


M.L

Tout
TF1 Info