Rappel de produit : attention, ce jouet présente un risque de lésion oculaire grave

Julien Vattaire
Publié le 6 janvier 2022 à 7h18
Le jouet " ADVANCED SINGLE SHOT
BLASTER" fait l'objet d'un rappel de produit

Le jouet " ADVANCED SINGLE SHOT BLASTER" fait l'objet d'un rappel de produit

Source : Capture d'écran JouéClub

JOUETS - Un lanceur de toupie commercialisé par la marque "Spinner M.A.D" fait l'objet d'une campagne de rappel en raison d'un risque de lésion oculaire grave.

Ceci est un message à tous les parents. Le site du gouvernement, qui recense les rappels de produits dangereux ou défectueux, a émis un rappel spécifique sur un jouet, mardi, comme le révèle BFMTV. Il s'agit de l'"Advanced single shot blaster", un lanceur de toupie de la marque "Spinner M.A.D". Le produit concerné porte le code-barre "GTIN 4891813863052" et fait partie du lot "357BOL". 

Lire aussi

Selon les informations émises par Rappel conso, le produit a été commercialisé en France entre le 24 février 2021 et le 01 septembre 2021. Il était disponible à l'achat dans toute la France auprès des distributeurs de jouets traditionnels tels que Leclerc, Carrefour, Jouéclub, Amazon, Picwix, La grande récré, et King Jouet. 

"Une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive" redoutée

Ce rappel est dû un risque de lésion oculaire grave, avec des blessures externes et dommages internes évoqués. "Si le faisceau est dirigé dans les yeux cela peut provoquer une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive", prévient le rappel de produit. Il est ainsi préconisé de ne plus utiliser le jouet et ainsi de le rapporter au point de vente. Le rappel, avec remboursement, est valable jusqu'au 5 mars 2022. 


Julien Vattaire

Tout
TF1 Info