Intermarché rappelle des tartelettes aux fraises et aux framboises de la marque Hafner.En cause : un risque de contamination à la salmonellose.
Nouvelle alerte à la salmonellose. Des tartelettes aux fraises et aux framboises, distribuées par Intermarché, font l’objet d’un rappel selon le site du gouvernement RappelConso. Ces pâtisseries ont été vendues sous la marque Hafner, et sont de format rectangulaire. Le numéro du lot concerné par ce rappel est le 250322. Son code-barre est le 3068220269000.
"Troubles gastro-intestinaux"
"Les personnes qui auraient consommé ces produits présenteraient des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre", indique encore RappelConso. Les tartelettes concernées ont été commercialisées entre le 3 juin et le 8 juin 2022 – la date limite de consommation est le 31 mars 2023.
Un risque de contamination à la salmonellose, deuxième cause de maladies d’origine alimentaire en Europe, est la raison pour laquelle cette mesure a été prise. "Les personnes qui auraient consommé ces produits présenteraient des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre", indique la fiche de rappel.
La salmonellose, due à une bactérie, provoque des symptômes proches de ceux d'une gastroentérite parfois aiguë.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info