Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
Dispositif de sécurité hors normes pour le couronnement de Charles III, reportage à Londres, fin de la pandémie de Covid, Rome exige des excuses de Paris, Prigojine s'en prend vivement aux dirigeants russes...
Voici ce qui a fait l'actu ce vendredi 5 mai sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas manquer. Au menu ce vendredi : l'opération "Golden Orb" mise au point pour le couronnement de Charles III à Londres, où nos journalistes sont déjà en place et ont pu rencontrer certains superfans qui trépignent d'impatience ; l'OMS lève l'alerte maximale sur la pandémie de Covid-19, Rome exige des excuses de Paris après les critiques de Darmanin sur Meloni, et le patron de Wagner pousse un coup de gueule contre les dirigeants russes.

▶️ Reconnaissance faciale, policiers, snipers... ce que prévoit l'opération "Golden Orb" pour le couronnement de Charles III

Un dispositif de sécurité important sera déployé à Londres à l'occasion du couronnement de Charles III, ce week-end : au total, plus de 29.000 policiers seront mobilisés, et la reconnaissance faciale sera aussi utilisée afin de repérer la présence de "personnes recherchées pour des délits ou faisant l'objet d'un mandat d'arrêt". Zoom sur l'imposant dispositif de sécurité mis en place.

▶️ REPORTAGE - "Être ici pour le couronnement, c’est inimaginable" : à Londres, la fièvre royale ne craint pas la pluie

À la veille du couronnement de Charles III et Camilla, la foule est était déjà dense, ce vendredi, sur l’avenue du Mall qui mène à Buckingham. Malgré le tonnerre qui grondait dans la matinée, le moral des campeurs improvisés était au beau fixe. TF1info a rencontré des admirateurs des Windsor déterminés.

▶️ L'OMS lève l'alerte maximale sur la pandémie de Covid-19

La baisse des indicateurs observée depuis plus d'un an a conduit l'OMS à annoncer la fin de l'alerte maximale qu'elle avait déclarée à propos de la pandémie. La plupart des pays ont pu "retrouver la vie telle que nous la connaissions auparavant", s'est félicité le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

▶️ Gérald Darmanin critique Giorgia Meloni : Rome exige des excuses et dénonce une "insulte"

Le chef de la diplomatie italienne considère les propos de Gérald Darmanin sur l'incapacité de Giorgia Meloni à gérer l'immigration comme une "insulte". Antonio Tajani, qui avait annulé sa première visite diplomatique à Paris jeudi soir, réclame des excuses, estimant que les explications de Paris sont "insuffisantes".

▶️ VIDÉO - "Où sont les put*** d'obus ?!" : l'énorme coup de colère du patron de Wagner contre les dirigeants russes

Evgueni Prigojine, le chef du groupe Wagner, s'en prend violemment au gouvernement russe dans une vidéo. Devant les corps de mercenaires décédés, il accuse le Kremlin de laisser "mourir" ses soldats dans le conflit qui oppose son pays à l'Ukraine. Il s'en prend notamment au ministre de la Défense, à qui il demande des munitions.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info