Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
La petite Eya retrouvée au Danemark au lendemain de son enlèvement, l’assemblée générale électrique de TotalEnergies, Céline Dion contrainte d’annuler tous ses concerts…
Voici ce qui a fait l'actu ce vendredi 26 mai sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas manquer. Au menu ce vendredi : un heureux dénouement après l’enlèvement de la petite Eya en Isère, des heurts entre forces de l’ordre et militants écolos en marge de l’assemblée générale de TotalEnergies, Céline Dion contrainte d’annuler l’ensemble de ses concerts, les dix finalistes du concours Votre plus beau marché, et Lena Situations sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

▶️ Enlèvement de la petite Eya : la fillette retrouvée au Danemark 

Au lendemain du déclenchement d'une alerte enlèvement pour tenter de la retrouver, la petite Eya, 10 ans, a été retrouvée dans l'après-midi au Danemark. Suspectés du kidnapping et visés par un mandat d’arrêt européen, son père et un complice ont été interpellés.

▶️ Échauffourées à Paris avant l’assemblée générale de TotalEnergies 

Une ambiance électrique. Avant l'ouverture de l'assemblée générale de TotalEnergies, ce vendredi matin, des heurts ont éclaté aux abords de la salle Pleyel, à Paris, entre forces de l'ordre et manifestants. Des militants écologistes qui ont reçu le soutien inattendu de la Première ministre Élisabeth Borne, les jugeant "dans leur rôle"

▶️ Céline Dion annule tous les concerts de son "Courage World Tour"

Tournée annulée. Alors qu’elle devait se produire à Paris en septembre, Céline Dion a pris la décision de mettre fin à son "Courage World Tour", prévu jusqu’en 2024. "Même si me brise le cœur, mieux vaut tout annuler jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène à nouveau", écrit la chanteuse québécoise, qui avait révélé souffrir du "syndrome de l'homme raide", dans un communiqué publié sur son site.

▶️ Votre plus beau marché 2023 : les 10 finalistes du concours de TF1

Dernière ligne droite. Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé dans le JT de 13H la liste des dix finalistes de l’édition 2023 du concours Votre plus beau marché. Dix prétendants à départager avant le 16 juin en votant directement sur TF1info. Le grand vainqueur sera ensuite dévoilé la semaine du 26 juin. 

▶️ À Cannes, Lena Situations fait son festival dans une robe portée par Jennifer Lopez

La contre-attaque de Lena Situations sur la Croisette. Cible d’une pluie de critiques d’anonymes sur les réseaux sociaux, l’influente Lena Mahfouf a rendu hommage à l’iconique création Versace, portée par Jennifer Lopez lors des Grammy Awards en 2000. Une tenue qui a eu des conséquences bien au-delà du monde fermé de la mode.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info