Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.La réforme des retraites, le référendum d'initiative partagée, les trottinettes électriques, les suites de la manifestation à Sainte-Soline...Voici ce qui a fait l'actu ce mercredi 29 mars sur TF1info.
Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas manquer. Au menu ce mercredi 29 mars, le Conseil constitutionnel qui doit se prononcer sur la demande de référendum d'initiative partagée sur la réforme des retraites, la famille d'un manifestant dans les Deux-Sèvres qui porte plainte, les changements pour les usagers de trottinettes électriques, cinq banques perquisitionnées pour des soupçons de fraude fiscale et la pénurie de Perrier.
▶️ Réforme des retraites : le Conseil constitutionnel rendra ses décisions le 14 avril
Le Conseil constitutionnel a été saisi par la Première ministre, des parlementaires de gauche ainsi que des députés du Rassemblement national. Il doit se prononcer sur la constitutionnalité de la réforme ainsi que sur la demande de référendum d'initiative partagée initiée par la gauche. Les Sages rendront leurs décisions le 14 avril prochain.
▶️ Méga-bassine de Sainte-Soline : la famille d'un manifestant porte plainte pour tentative de meurtre
La famille d'un homme entre la vie et la mort depuis la manifestation samedi dans les Deux-Sèvres a porté plainte contre X pour "tentative de meurtre" et "entrave volontaire à l'arrivée des secours". Plusieurs enquêtes ont été ouvertes depuis la manifestation.
Le ministre des Transports présente ce mercredi un plan destiné à réguler l'usage des trottinettes électriques sur la voie publique. Parmi les mesures déjà annoncées : le relèvement de l'âge minimum pour conduire ces petits engins. En revanche, l'obligation du port du casque n'est pas prévue.
▶️ Cinq banques perquisitionnées pour des soupçons de fraude fiscale
Le parquet financier a mené mardi des perquisitions massives visant cinq banques majeures en France. Elles sont soupçonnées d’avoir eu recours à une combine fiscale qui pourrait avoir coûté plus d’un milliard d’euro au fisc.
▶️ La France confrontée à une pénurie de... Perrier
Depuis fin décembre, les bouteilles de Perrier se font rare dans les rayons des supermarchés français. Nestlé Waters France explique cette situation par des difficultés d'approvisionnement en matières premières, mais aussi les événements météorologiques récents. Une pénurie partie pour durer ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille