Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.Visite en France reportée pour le roi Charles III, Emmanuel Macron "à la disposition de l’intersyndicale", TikTok banni pour les fonctionnaires français...Voici ce qui a fait l'actu ce vendredi 24 mars sur TF1info.
Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce vendredi 24 mars, le report de la visite en France du roi Charles III sur fond de tensions sociales, Emmanuel Macron qui se dit "à la disposition de l’intersyndicale" au lendemain d’une journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites, des milliers de personnes attendues samedi dans les Deux-Sèvres pour une manifestation contre les méga-bassines, TikTok et d’autres applications "récréatives" bannies des téléphones des fonctionnaires français et le passage à l’heure d’été ce week-end.
▶️ La visite en France de Charles III reportée
Conséquence des tensions liées à la réforme de retraite, décision a été prise de reporter le voyage officiel du roi Charles III en France. Le souverain britannique et la reine consort Camilla devaient arriver dimanche soir à Paris. Dès mercredi, une note du renseignement territorial, que TF1 et LCI ont pu consulter, mettait en garde les autorités contre "un niveau de menace élevé".
▶️ Emmanuel Macron se dit "à la disposition de l’intersyndicale"
Depuis Bruxelles, au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation émaillée d’incidents à Paris comme en régions, le président de la République a indiqué qu'il se tenait "à disposition de l'intersyndicale". Le signe d’un début d’inflexion ?
▶️ Méga-bassines : week-end sous surveillance dans les Deux-Sèvres
Une nouvelle manifestation - interdite par la préfecture - contre les méga-bassines, ces retenues d'eau controversées, doit se tenir samedi à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Alors que 7000 à 10.000 personnes sont attendues, le ministère de l’Intérieur a annoncé le déploiement de 3200 gendarmes et policiers sur place.
▶️ TikTok interdit sur les téléphones des fonctionnaires français
Après les fonctionnaires américains et européens, l'administration française. Le gouvernement a banni l'installation et l'utilisation d'applications "récréatives" telles que le réseau social chinois TikTok ou la plateforme américaine de streaming Netflix sur les téléphones professionnels des 2,5 millions d'agents de la fonction publique d'État.
La France passe à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche, comme elle le fait depuis 1976. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h, il sera 3h. Un changement qui nous fera perdre une heure de sommeil… mais qui présente aussi quelques bons côtés !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire