MÉTÉO - On suffoque en ce début septembre dans le Gard. Ainsi, il a fait 35,7 degrés ce vendredi à Nîmes. Un record pour un mois de septembre.
Alors que le mois d'août vient tout juste de se terminer, on pouvait penser que le mercure allait faire une pause dans le sud de la France. Il n'en est rien. Bien au contraire, les températures n'en finissent pas de monter.
Comme à Nîmes, où soleil et chaleur sont plus que jamais au rendez-vous : ce vendredi après-midi, le thermomètre s'est même envolé plafonnant à 35,7 degrés aux heures les plus chaudes de la journée. Un record pour un 2 septembre.
En cause, un anticyclone stationné sur la Méditerranée et qui n'a pas l'intention de laisser sa place. Résultat, cette situation devrait perdurer pendant tout le week-end, selon Météo France. Inutile de préciser que la bouteille d'eau sera très certainement votre meilleur allié...
[Info spéciale] 🔶 Vague de chaleur en cours sur le sud de la France. Plus d'infos > https://t.co/FFpmPKUCQf pic.twitter.com/XmWlROWzjA — Météo-France (@meteofrance) 2 septembre 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info