Record : ils mettent 72.500 bougies d'anniversaire sur un (gros) gâteau !

Capucine Moulas
Publié le 6 décembre 2016 à 19h25
Record : ils mettent 72.500 bougies d'anniversaire sur un (gros) gâteau !

Source : Guinness World Records

JOYEUX ANNIVERSAIRE – Un recordman en série et les membres d’un centre de méditation de New York ont planté 72.585 bougies sur un immense gâteau d’anniversaire, faisant d’eux les nouveaux champions de la discipline.

Vous soufflez négligemment sur vos bougies d’anniversaire ? Mais saviez-vous que ce (presque) sport donne lieu à une compétition pour un record très convoité ? Celui-ci vient même de s’ajouter à la très longue liste de ceux détenus par Ashrita Furman, un New-Yorkais de 62 ans connu pour ses prouesses variées et souvent ubuesques. Le casse-cou notoire vient d’allumer 72.585 bougies d’anniversaire (oui, c'est précis) sur un gâteau. Il a fallu cent personnes et quelques extincteurs pour battre ce record.

Bien sûr, ces nombreuses bougies ne célèbraient les 70.000 ans de personne. En revanche, elles marquaient une occasion bien réelle : les membres du centre de méditation Sri Chinmoy (dont la branche française à Paris a été répertoriée dans un rapport de la commission d'enquête sur les sectes) fêtaient ce qui aurait été les 85 ans de leur gourou, décédé en 2011. Selon le site Guinness des records, qui a publié la nouvelle le 5 décembre, les bougies ont été allumées avec 60 chalumeaux. 

24 mètres de gâteau

Elles ont brûlé pendant 40 secondes avant d’être éteintes au CO2 pour ne pas gâcher le gâteau. Après avoir débarrassé le dessert des coulées de cire, les convives ont dégusté l’immense pâtisserie fourrée à la mousse vanillée, longue de 24,5 mètres et large de 60 centimètres.

Guinness World Records

Avant de se faire rafler le titre en mai dernier par la marque Mike’s Hard Lemonade et ses 50.151 bougies, Ashrita Furman et les adeptes du centre Sri Chinmoy détenaient déjà cet étrange (mais visiblement précieux) record avec 48.523 bougies. Rappelons que le challenger détient, parmi ses quelque 230 titres officiels décrochés, le record du meilleur temps en course en sac sur dix kilomètres ou encore celui du plus grand nombre de chalumeaux éteints avec la bouche.

92 mètres, le nouveau record féminin d'apnée en immersion libreSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine Moulas

Tout
TF1 Info