Le calendrier de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement continue de s'affiner.Les syndicats prévoient "une grosse journée" de grèves et de manifestation le mardi 7 mars."Une initiative particulière" en lien avec la journée internationale des droits des femmes aura également lieu le lendemain, le 8 mars.
Une mobilisation partie pour durer, au moins jusqu'à début mars. Les syndicats prévoient une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites le mardi 7 mars, au sortir des vacances scolaires, alors que le projet du gouvernement sera débattu au Sénat.
"Il y aura une grosse journée le 7, et une initiative particulière le 8, en lien avec la journée internationale des droits des femmes", indique à l'AFP Yvan Ricordeau, secrétaire national CFDT.
Vers une grève reconductible ?
Le syndicat Solidaires envisage par ailleurs de proposer de "porter la grève reconductible à partir du mercredi 8 mars", selon une note interne transmise à l'AFP.
L'intersyndicale a par ailleurs programmé une conférence de presse ce samedi à 11h45 à la Bourse du travail à Paris pour préciser son plan de bataille, en amont de la manifestation parisienne pour la quatrième journée d'action.
Mercredi, les syndicats s'étaient aussi mis d'accord pour une cinquième journée de mobilisation dans toute la France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info