Rentrée scolaire : 87% des professeurs ont reçu au moins une dose de vaccin

Publié le 26 août 2021 à 12h27
Image d'illustration d'un professeur
Image d'illustration d'un professeur - Source : Damien MEYER / AFP

COVID-19 - A quelques jours de la rentrée, l'Education nationale a dévoilé ce jeudi que 78% des professeurs étaient entièrement vaccinés et que 87% avaient déjà reçu au moins une dose de vaccin.

A quelques jours de la rentrée, quel est le taux de vaccination des professeurs ? L'Education nationale a chargé l'institut Ipsos de mener l'enquête, et les chiffres ont été dévoilés ce jeudi par Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse. Aussi, 78% des professeurs sont entièrement vaccinés, 9% ont reçu une première dose et sont en attente d'une seconde, et 2% ne sont pas vaccinés mais ont pris des rendez-vous. Seuls 8% n'ont pas pris de rendez-vous ou ne comptent pas se faire vacciner.

"Nous souhaitons aller à 100% d’adultes vaccinés dans le système scolaire", a déclaré le ministre de l'Education nationale ce jeudi. Le sondage montre que les enseignants du secondaire sont plus nombreux à avoir reçu au moins une dose (89%, contre 84% pour leurs collègues du primaire). Aucune différence ne s'observe entre les professeurs du public et du privé (87%).

Enquête menée par internet du 10 au 16 août selon la méthode des quotas, sur un échantillon représentatif de 500 enseignants de la maternelle au lycée, de l’enseignement public ou privé sous contrat. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info