REPORTAGE - Premier parc d'attraction de Bretagne : le plein de sensations en famille

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Médérick Pirckher, Brieuc Ghorchi
Publié le 2 août 2023 à 17h05

Source : JT 13h Semaine

Découverte de "La récré des trois curés", le premier parc d'attractions de Bretagne.
Au menu : grande roue, bateau à bascule, grand huit... sensations garanties !
Pour un tarif, trois fois inférieurs à certains parcs de la région parisienne.

Aller à toute vitesse et faire le plein d'adrénaline quitte à ne pas rester en place. Dans ce parc d'attractions situé dans le Finistère, il y en a pour tous les goûts. Aronn et sa famille adorent se faire peur et surtout se mettre à l'eau. Leur famille est nombreuse avec une vingtaine de membres. La chef ici, c'est Patricia. Sa préoccupation principale, c'est de faire plaisir à ses 14  petits-enfants.

Le Vertika : attraction phare

Ce parc d'attractions est le premier de Bretagne, avec une quarantaine d'activités proposées sur 17 hectares. L'attraction phare, c'est elle, le Vertika. Quatorze secondes de montée, puis trois à l'horizontale. Et le reste du temps, sens dessus dessous.

Ce parc finistérien attire plus de 260.000 visiteurs par an. Le tarif est trois fois moins cher comparé à de grands parcs parisiens. À la tête du parc, la famille Bonnefoy, avec Nadine, son frère et ses deux cousins. Ces derniers ont pris la suite de leurs parents, c'était une évidence. Une histoire de famille qui dure depuis plus de 30 ans. Et à la fin de la journée, la tradition ici, c'est de se prendre en photo avec la mascotte, un joli souvenir de vacances.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Médérick Pirckher, Brieuc Ghorchi

Tout
TF1 Info