DYSFONCTIONNEMENT - Un bug du système informatique de la Caisse nationale d'assurance vieillesse a empêché des milliers de Français retraités à l'étranger de toucher leur pension de septembre. La Cnav assure avoir pris des mesures.
Un problème informatique à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a occasionné un retard de paiement des pensions de septembre de milliers de Français en retraite à l'étranger, rapportent nos confrères du Parisien. En cause, admet la Cnav auprès du quotidien, un souci sur l'ordre de virement du 9 septembre, qui a touché les Français retraités "ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie".
Le système informatique a ainsi rejeté 3.000 ordres de virement. Toujours selon Le Parisien, la Cnav a identifié le problème dès le 10 septembre, soit le lendemain du bug. Elle indique avoir procédé à des virements manuels aussitôt qu'un assuré se manifestait en expliquant se trouver en grande difficulté.
Une semaine de délai pour les comptes à l'étranger
La caisse de retraite affirme que les ordres de virement ont été réédités et devraient apparaître sur les comptes des personnes concernées à partir de ce lundi 21 septembre. Toutefois, il faut compter une semaine de délai pour transférer cette somme sur les comptes à l'étranger.
Et quand est il pour ce mois ci résidents en Thailande j'attends toujours votre versement ! https://t.co/V4bP0tECuX — Rouzier Yves (@RouzierYves) September 15, 2020
Face à cette situation, la caisse de retraite a assuré qu'en cas de "difficulté critique", les assurés pouvaient faire une demande de virement directement sur leur compte à l'étranger. Pour ce faire, ils doivent se manifester auprès de leur caisse dès ce lundi matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?