24H Pujadas

Revenu de base : ce qu'il faut retenir

Publié le 8 juin 2018 à 18h43, mis à jour le 8 juin 2018 à 22h48
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DECRYPTAGE - Treize départements ont demandé l'expérimentation du revenu de base au niveau de leur circonscription. Focus sur ce dispositif et ses particularités, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Suite à une concertation initiée en fin mars 2018, les présidents de 13 départements ont dévoilé le mercredi 6 juin 2018, à Bordeaux, une étude de faisabilité en vue d'expérimenter le revenu de base à l'échelle locale. Le gouvernement a réagi à cette initiative et a commencé à dénoncer ce qu'il considère être un déni de la "valeur-travail". Alors, à combien s'élève-t-il ce revenu de base ? Qui seront les bénéficiaires de ce dispositif ? Et quelles seraient les éventuelles contreparties à son obtention ?

Ce vendredi 8 juin 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le revenu de base et ses particularités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/06/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info