GAME OVER - Un institut britannique a révélé avoir constaté un nombre important de divorces dus à Fortnite. Quelques 5% des demandes de séparation enregistrées depuis le 1er janvier 2018 seraient dues à une addiction au célèbre jeu vidéo.
Quand les jeux vidéo brisent des couples. Le blog Divorce-Online, qui permet à des Britanniques de faire les démarches administratives de séparation en ligne, affirme avoir reçu depuis le 1er janvier 2018 près de 200 demandes de divorces à cause Fortnite, soit 5% des 4665 demandes formulées depuis le début de l'année. La plateforme, qui se présente comme l'un des plus importants sites pour les procédures de divorce en ligne, assure être un bon indicateur des tendances.
Des addictions d'ordre numérique
Fortite ne serait toutefois pas seul en cause, puisqu'une hausse générale du nombre de séparations consécutives à des addictions d’ordre numérique est constatée. D'après Divorce-Online, les réseaux sociaux et les paris en ligne sont ainsi mentionnés dans 40% des dossiers. Pour rappel, l’OMS considère l’addiction aux jeux vidéo comme une véritable maladie mentale.
Disponible sur les consoles, les ordinateurs et les smartphones, le jeu Fortnite cumule aujourd'hui près de 40 millions d'utilisateurs mensuels. Le but de ce jeu est de regrouper une centaine de joueurs sur une île virtuelle avant que ces derniers ne s'entretuent, jusqu'au dernier survivant.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte