Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.Le bilan s'alourdit après l'accident de trains en Grèce, un suspect face à un juge dans l'affaire Leslie et Kevin, Emmanuel Macron en visite au Gabon...Voici ce qui a fait l'actu ce jeudi 2 mars sur TF1info.
Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce jeudi 2 mars, l'armée russe a dénoncé une "attaque terroriste" après l'infiltration sur son sol de "saboteurs ukrainiens". Le bilan s'alourdit en Grèce après le dramatique accident de train de mardi soir, et la polémique enfle. Dans le dossier de la disparition des jeunes Leslie et Kevin, un premier suspect a été présente à un juge d'instruction. Emmanuel Macron se trouve au Gabon, d'où il a assuré que l'ère de la "Françafrique" était "révolue". Enfin, TF1 vous propose l'histoire d'un pompier plein de sang-froid qui a sauvé la vie d'un bébé par téléphone.
"Une attaque terroriste." C'est en ces termes que le Kremlin a qualifié l'infiltration de "saboteurs" ukrainiens dans la région russe de Briansk, frontalière de l'Ukraine et située à environ 400 kilomètres au sud-ouest de Moscou. Kiev a répliqué, qualifiant de "provocation délibérée" ces informations.
Près de deux jours après le dramatique accident survenu près de Larissa, dans le centre de la Grèce, le bilan grimpe et la polémique enfle. Au cœur des débats, désormais, le réseau ferroviaire du pays, dont la vétusté était pointée par les syndicats et la Commission européenne. Il y a quinze jours, Athènes avait même été assigné devant la Cour de justice à cause de son réseau.
▶️ Disparition de Leslie et Kevin : Tom T., le premier suspect, présenté à un juge d'instruction
Cela fait plus de trois que Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat n'ont plus donné signe de vie après une soirée à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Mais l'enquête, elle, avance : un suspect a été transféré aujourd'hui à Poitiers afin d'être présenté à une juge d'instruction. Il pourrait être mis en examen dans la foulée.
▶️ "L'âge de la Françafrique est révolu", assure Emmanuel Macron depuis le Gabon
Le président français a rapidement posé les jalons de ce que sera sa visite de quatre jours en Afrique. Aujourd'hui à Libreville, au Gabon, Emmanuel Macron a assuré que l'ère de la "Françafrique" était "révolue" et que la France occuperait désormais un rôle d'"interlocuteur neutre" sur le continent africain.
▶️ VIDÉO - "Il ne respire plus" : un pompier plein de sang-froid sauve la vie d'un bébé par téléphone
"Mon petit garçon de deux mois est tout bleu, il ne respire plus". Ce jour-là, dans le centre d’appel de Beauvais (Oise), un pompier répond, déclenche une équipe d’urgence et, à distance, dicte à la maman en détresse les gestes qui sauvent. Découvrez cette incroyable histoire dans notre article et dans notre reportable.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire