Scandale alimentaire : des steaks frauduleux pour les plus démunis

Publié le 7 juin 2019 à 20h10, mis à jour le 8 juin 2019 à 0h40

Source : JT 20h WE

JT 20H - Des steaks hachés, normalement interdits dans l'Hexagone, ont été vendus à des associations caritatives tricolores. Comment ces produits sont-ils arrivés dans notre pays ? Que contenaient-ils vraiment ?

Plusieurs associations caritatives ont été victimes d'une gigantesque fraude alimentaire. Ces dernières ont acheté plusieurs centaines de tonnes de steaks hachés, avant d'être alertées sur la mauvaise qualité des produits. Elles ont saisi la direction chargée de la répression des fraudes et ont découvert que les produits n'étaient pas dangereux pour la santé, mais qu'ils ne contenaient en fait que très peu de viande.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info