JT 20H - Les fortes chaleurs et la quasi-absence de pluie depuis plusieurs semaines ont eu des conséquences sur les cultures. En effet, les fruits et les légumes sont devenus plus petits que d'habitude.

Saviez-vous qu'une pomme de terre contient près de 80% d'eau ? Mais comme il n'a plus plu et qu'il a fait particulièrement chaud depuis plusieurs semaines, les conséquences sont immédiates. La récolte est devenue plus petite et ne peut être vendue à la grande distribution. D'ailleurs, ces restrictions d'eau ont concerné 60 départements. Conséquence : en un an, le prix des fruits a augmenté de 4% et celui des légumes de 5%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info