Le 20h

Sécheresse : les pompiers de l'Allier sur le qui-vive

Publié le 17 juillet 2019 à 20h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Soixante-quatre départements sont placés en alerte sécheresse ce mercredi 17 juillet avec comme conséquence l'augmentation du risque d'incendie. Dans l'Allier par exemple, on compte chaque jour une dizaine de départs de feu.

Depuis le début du mois, les pompiers volontaires des petites casernes rurales de l'Allier multiplient les opérations. On a enregistré près de 90 interventions en quinze jours sur ce département et c'est quatre fois plus qu'un mois de juillet habituel. À l'état-major du service départemental d'incendie et de secours, une cellule dédiée aux incendies de végétation a été mise en place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info