Sécurité routière : attention à votre conduite

Publié le 14 mai 2018 à 6h40, mis à jour le 14 mai 2018 à 9h30
Sécurité routière : attention à votre conduite

PARLONS... BUREAU - A l'occasion de la deuxième édition des Journées de la sécurité routière au travail qui se tient cette semaine, on vous informe des enjeux des infractions routières.

Etre flashé au volant d'une voiture qui appartient à votre société peut vous obliger à payer l'amende vous-même et éventuellement vous faire perdre des points sur votre permis. En effet, depuis le 1er janvier 2017, l'employeur a l'obligation de fournir votre identité à l'administration, d'où le fait que vous devez assumez vos erreurs de conduite. Notons qu'en 2016, il y a eu 24 000 accidents liés au travail et 463 personnes mortes sur leur trajet, soit avant, soit pendant leur travail. Votre patron a-t-il le droit de vous sanctionner si vous vous comportez mal au volant de la voiture de sa société ? Quels en sont les enjeux ?

Ce lundi 14 mai 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", nous parle des infractions routières. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/218 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info