SNCF : un nouveau tarif unique (et moins cher) pour voyager avec votre animal

M.D.
Publié le 24 juin 2022 à 11h18
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La SNCF vient de simplifier ses conditions tarifaires concernant le transport des chiens ou chats.
Jusqu’à présent, le prix du billet était fixé en fonction du poids de l’animal et pouvait atteindre plusieurs dizaines d'euros.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’animaux domestiques. Qu’il soit à poils, plumes ou écailles, et surtout quel que soit son poids, le montant du "billet animal" est désormais proposé au tarif unique de 7 euros. La SNCF vient en effet de modifier ses conditions tarifaires concernant le transport des animaux de compagnie. 

Jusqu’à présent, le montant pour un animal pesant de plus de 6 kilos était de 50% du prix plein tarif de 2e classe. Le prix du billet pouvait alors atteindre plusieurs dizaines d’euros. De quoi susciter l’ire des voyageurs quand ils découvraient le montant au moment de la réservation.

La nouvelle offre tarifaire, dont Capital se fait l'écho, concerne les TGV Inoui, les trains Intercités et les TER. Pour les trains Ouigo, une option "animal" est également proposée lors de la réservation, sans distinction de poids, au tarif unique de 10 euros (contre 15 euros auparavant). Les chiens guides, bien évidemment, ne sont pas concernés, ces derniers n'ayant pas besoin de billet pour voyager.

Le site de la SNCF détaille les conditions dans lesquelles l'animal doit voyager. S'il pèse moins de 6 kg, il doit être transporté dans un contenant sur les genoux ou aux pieds du propriétaire. Les dimensions maximales de la caisse ou du sac sont 45 par 30 par 25 cm. Au-delà de 6 kg, l’animal doit être muselé (sauf les chiens guides) et s’installer aux pieds de son maître. 


M.D.

Tout
TF1 Info