JT 13H - Malgré quelques exceptions, le trafic rentre progressivement dans l'ordre ce lundi à la SNCF après un week-end de pagaille. Toutefois, le conflit entre les syndicats et le gouvernement n'est pas terminé. Les premiers parlent toujours de "droit de retrait", le second qualifiant le mouvement de "grève sauvage".
Après trois jours de perturbations entre vendredi et dimanche à la SNCF, la situation s'améliorait sur l'ensemble du réseau national ce 21 octobre 2019. Néanmoins, des problèmes subsistaient sur des Intercités et des trains régionaux. C'était notamment le cas à Caen, Clermont-Ferrand et Marseille. De manière générale, les voyageurs comprennent le désarroi des agents de la compagnie ferroviaire après l'accident du 16 octobre 2019. Mais tous ne cautionnent pour autant leur façon de s'exprimer.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?