JT 13H - Élue en 2014, la maire d'Aubure a vite découvert les tracas d'un maire d'une commune de 400 habitants rémunéré à 500 euros par mois.
Depuis la crise des gilets jaunes, le gouvernement est aux petits soins avec les maires. À quelques mois des élections municipales, un maire sur deux aurait l'intention de ne pas se représenter face à un travail qu'ils jugent difficile. Située à 850 mètres d'altitude, Aubure est un village isolé. La maire, Marie-Paule Gay, s'occupe toute seule de la gestion du quotidien et de tous les problèmes de la commune. Sur son bureau, les dossiers se bousculent. Cependant, elle est secondée par seulement un adjoint bénévole et une secrétaire.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens