DATING - Et si après tous les sites et applis de dating traditionnels, on se tournait vers des moyens de rencontre 2.0 un peu originaux ? En voici quatre qui méritent le détour !

Selon une enquête de l'Ifop, sortie en février dernier, un Français sur quatre (26%) déclare s’être déjà inscrit au moins une fois sur un site ou une application de rencontre, soit une proportion qui a plus que doublé depuis la première mesure réalisée dans l’Hexagone il y a une douzaine d’années (environ 11% en 2006). Mais à peine plus d’un utilisateur sur deux (57%) déclare être parvenu à "rencontrer quelqu'un en vrai" via ce genre de sites ou d’applications. 

Et si le problème venait des applis "traditionnelles" ? Voici quelques plateformes originales que vous pouvez tester avant d'être totalement découragé(e). On ne vous "promet pas le grand soir", mais peut-être quelques belles histoires à raconter à vos amis. 

Tastebuds, pour les fans de musique

Vous aimez George Michael et en avez un peu marre de tomber sur des fans de hard-rock qui écoutent "Highway to Hell" à longueur de trajets en voiture ? Pas de problème. Tastebuds est peut-être la solution. L'appli vous connecte avec les personnes qui aiment les mêmes musiques que vous, à proximité de là où vous vous trouvez. Un réseau social un peu culturel qui change. 

Hater : ce que vous détestez peut vous rapprocher

Vous avez un tempérament de grognon et vous adorez détester certaines choses, figurez-vous que vous pouvez trouver l'amour en râlant. Hater vous connecte avec les personnes qui détestent les mêmes choses que vous. Vous ne supportez pas les andouillettes et La Creuse ? Cette petite chose peut vous rapprocher de la personne idéale. Les rendez-vous amoureux risquent d'être épiques ! 

Yeezy Dating, pour rester entre fans de Kanye West

Vous aimez Kanye West ? Très bien. Vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas et c'est tant mieux. Un développeur a décidé de lancer sa propre application de rencontres et elle sera disponible d'ici quelques semaines. Vous pourrez ainsi "dater" avec un aussi grand fan de Yeezy que vous et cela, sans avoir honte. Et petite cerise sur le gâteau, l'appli est interdite aux fans de ... Taylor Swift. 

Si vous aimez la campagne et le bio

Ce site de rencontre est dédié aux amoureux du bio, aux amoureux de la nature et à ceux qui veulent tomber amoureux. Ici, il est possible de trouver chaussure à son pied, si on est vegan, si on cultive soi-même ses légumes ou si on est adepte des longues balades en forêt. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info