La tempête Eunice balaye la France et le nord de l'Europe

Tempête Eunice : près de 130.000 foyers privés d'électricité

La rédaction de TF1info
Publié le 18 février 2022 à 20h33
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La tempête Eunice a mis à mal le réseau électrique dans le nord du pays ce vendredi.
En fin de journée, près de 130.000 foyers étaient encore sans courant, rapporte Enedis.
700 techniciens sont mobilisés pour remédier à ces coupures.

Près de 130.000 foyers du nord de la France se trouvent ce vendredi soir plongés dans le noir, a annoncé le gestionnaire du réseau Enedis dans un communiqué, alors que la tempête Eunice y fait rage.

Dans le détail, 119.000 foyers n'ont pas de courant dans les Hauts-de-France, alors que la Normandie compte de son côté 10.000 foyers touchés. Il s'agit d'une amélioration de la situation, précise le gestionnaire, puisque 160.000 foyers ont été un temps sans électricité, "au plus fort de l'épisode".

"700 techniciens sont mobilisés sur le terrain pour établir les diagnostics nécessaires et réalimenter au plus vite les clients", a ajouté Enedis. Certains ont été dépêchés du Limousin pour prêter main forte à leurs collègues du Nord-Pas-de-Calais.

Lire aussi

La tempête Eunice, qui a frappé dans un premier temps les îles britanniques avant de s'abattre sur le continent, vient s'ajouter à une série de tempêtes ayant touché l'Europe ces derniers jours, dont Dudley, qui a fait jeudi cinq morts en Pologne et en Allemagne.

En France, des vagues dépassant parfois neuf mètres ont été observées en Bretagne, selon Météo France, ainsi que des rafales atteignant localement 176 km/ h au Cap Gris-Nez, selon l'observatoire privé des tornades Keraunos.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info