Clichy : un jeune de 18 ans soupçonné de préparer un attentat arrêté

Barbara Azaïs
Publié le 1 octobre 2016 à 11h51, mis à jour le 1 octobre 2016 à 12h15
Clichy : un jeune de 18 ans soupçonné de préparer un attentat arrêté

Source : AFP

INTERPELLATION - Un jeune homme soupçonné de préparer un acte terroriste a été arrêté vendredi à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, lors d'une opération menée par les policiers de la DGSI et du Raid.

Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte a été arrêté vendredi à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Âgé de 18 ans, le suspect a été interpellé dans l'après-midi lors d'une opération menée par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid. Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Le jeune homme est soupçonné d'être "radicalisé" et de préparer ou d'envisager "un acte à caractère terroriste", selon une source policière, confirmant une information du Parisien. 

Comme le souligne le quotidien, le jeune a été arrêté à son domicile où il vivait avec sa mère et ses frères, au sein de la cité Sanzillon, rue Madame de Sanzillon. Selon une mère de famille, témoin de la scène, les autorités auraient encerclé le périmètre et l'aurait menotté pour l'embarquer. "Moi j’ai dû attendre une heure avant de rentrer chez moi", a-t-elle expliqué. Aucune confirmation n'a, pour le moment, été apportée quant à son éventuel projet d'attentat ou à sa radicalisation. 

Les mineurs dans le viseur de la police

Cette interpellation survient au lendemain de la mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, d'un collégien de 15 ans. Ces dernières semaines, plusieurs personnes, souvent mineures, ont été arrêtées et écrouées, soupçonnées de vouloir commettre des attaques terroristes. La plupart d'entre elles étaient en contact, via la messagerie cryptée Telegram, avec le djihadiste français Rachid K..

VIDEO - Fausse alerte attentat : la surprise des camarades du collégien

Fausse alerte attentat à Paris : la surprise des camarades de l'auteur présuméSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Barbara Azaïs

Tout
TF1 Info