GROS LOT - Le tirage EuroMillions du mardi 1er septembre 2020 a été remporté par un Français. Il s'agit là du troisième plus gros jackpot jamais gagné en France.
Voilà de quoi passer une très bonne rentrée. Un joueur français a remporté mardi 1er septembre la somme astronomique de 157 millions d'euros à la loterie EuroMillions, a appris LCI auprès de la Française des Jeux.
Un jackpot gagné en cochant les chiffres suivants : 4 - 8 - 10 - 33 - 46 ainsi que les deux étoiles 8 et 11. Le détenteur ou la détentrice de l'heureux ticket dispose de soixante jours pour se manifester auprès de la Française des jeux afin de récupérer ses gains.
Selon la FDJ, il s'agit là du troisième plus gros gain jamais remporté par un Français. En 2011, un Français avait touché la somme de 163 millions d'euros après avoir joué les bons numéros tandis qu'un autre avait remporté 169 millions d'euros l'année suivante, ce qui fait du gain touché mardi 1er septembre, la troisième plus grosse somme pour un Français, dans l'histoire du jeu de tirage européen.
- Jackpot record sur Internet : quels sont les plus gros gains du Loto et de l’EuroMillions ?
- EuroMillions : la Française des Jeux lance un avis de recherche pour retrouver un gagnant, avant qu'il ne soit trop tard...
- Euromillions : un Français remporte 10 millions d'euros après avoir failli jeter son ticket
108ème gain en France
Si la nationalité de l'heureux ou de l'heureuse vainqueur a pu être identifiée, la Française des jeux ignore à ce stade le département où le gain a été remporté.
À noter qu'il s'agit en tout cas du 108e Français à remporter le jackpot ce qui place la France à égalité avec le Royaume-Uni qui compte également 108 gagnants depuis la création de l'EuroMillions en 2004.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis