Vous en avez marre des lieux touristiques fréquentés, comme à Giverny, où il fallait attendre deux heures ce week-end ?Aventurez-vous ailleurs : à quelques kilomètres de là, d'autres sites tout aussi magnifiques peuvent être visités en toute tranquillité.
Nous vous avons parlé ces derniers jours de ces lieux touristiques sur-fréquentés. Le Mont-Saint-Michel, le Zoo de Beauval et à Giverny par exemple, autour de la maison de Claude Monet, où il fallait attendre deux heures. Et pourtant, à quelques kilomètres de là, d'autres lieux magnifiques peuvent être visités en toute tranquillité.
Loin de l’affluence, dans un rayon de 50 kilomètres, direction Lyons-La-Forêt, commune située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Dans ce village classé parmi les plus beaux de France, se trouvent 800 habitants et il est aisé d'obtenir une place en terrasse sans avoir à patienter. Dans les travées du marché artisanal, organisé sur trois jours, des habitués et des habitants sont heureux d’accueillir les visiteurs que nous sommes.
S'y trouve aussi la plus grande forêt de hêtres d’Europe. Nous y avons croisé Natacha et Willy, en pleine randonnée avec un seul cap : ne croiser personne. Moins de fleurs que dans les jardins de Claude Monet, mais nous voilà seuls au monde dans un océan de verdure.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique