Trading illégal : les victimes arnaquées de 4,5 milliards d’euros en 6 ans

Le service METRONEWS
Publié le 31 mars 2016 à 10h17
 Trading illégal : les victimes arnaquées de 4,5 milliards d’euros en 6 ans

ARNAQUES - L’escroquerie au trading, ces publicités racoleuses qui proposent de gagner beaucoup d'argent en très peu de temps, fait de plus en plus de victimes. Le Parisien révèle jeudi que l'ensemble des escroqueries financières est évalué à 4,5 milliards d'euros sur six ans.

Toujours plus d’épargnants bernés par l’appât du gain. Le montant des arnaques réalisées par les sites illégaux de trading en ligne atteint désormais des sommes vertigineuses : le parquet de Paris, qui doit tenir jeudi matin une conférence de presse sur le sujet avec l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’évalue au total à 4,5 milliards d’euros sur 6 ans, indique Le Parisien.

Des sites qui poussent comme des champignons

"Etudiants, retraités, professions libérales, cadres, chômeurs... l’éventail des victimes" de ces sites qui promettent de devenir un riche trader en quelques clics "est infini", explique le quotidien , selon qui l’AMF répertorie aujourd’hui 360 sites non autorisés sur le Forex (Foreign Exchange Market), contre seulement 4 en 2010.

"Ce phénomène de grande ampleur essore notre bassin d’épargne", s’inquiète l’AMF auprès du journal, qui dénonce "des techniques commerciales agressives, voire manipulatoires", et "l’emprise mentale" exercée sur des apprentis traders.

A LIRE AUSSI >> Retrouvez notre dossier sur les arnaques


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info