Trafic routier : Bison Futé voit rouge ce dimanche aussi dans le sens des retours

Publié le 20 août 2023 à 9h02

Source : JT 13h Semaine

Dans le sens des retours, Bison Futé a classé la journée de dimanche rouge dans une large partie de la région Auvergne Rhône-Alpes et orange dans le reste du pays.
Elle est verte dans le sens des départs.

Dimanche, vous roulez sans encombre dans le sens des départs. En revanche, pour les retours, "la circulation sera difficile au niveau national et très difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes", prévoit Bison Futé. Des ralentissements sont aussi à prévoir pour revenir en Île-de-France. 

"Les retours de congés dans la continuité du vendredi et du samedi ajoutés à ceux du week-end seront importants", explique l'expert des embouteillages, rendant ainsi "difficile la circulation en Ile-de-France, notamment sur les autoroutes A6 et A10". Les autoroutes A7, A9, A10 ne seront pas en reste avec des difficultés très importantes dès le début d’après-midi.

Les prévisions de trafic pour ce dimanche 20 août.
Les prévisions de trafic pour ce dimanche 20 août. - Bison Futé

Les créneaux, pour trouver un peu moins de monde sur les routes, sont rarissimes : "Les retours s’étalant d’une manière générale sur l’ensemble de la journée", prévient Bison Futé. 

Des axes rouge vif

Pour ce dimanche 20 août, il est donc conseillé de rejoindre ou de traverser l’Ile-de-France avant midi, d'éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 13h à 21h, tout comme l’autoroute A9, entre l’Espagne et Narbonne, de 12h à 15h. Enfin, l'accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), devrait être très compliqué entre midi et 21h. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info