Aigle Azur suspend tous ses vols, les clients ne seront pas dédommagés

Publié le 6 septembre 2019 à 8h31
Aigle Azur suspend tous ses vols, les clients ne seront pas dédommagés

Source : AFP

AVIATION - La compagnie aérienne française a jusqu'à lundi pour trouver un repreneur. Elle n'est plus en mesure d'assurer ses vols à compter de ce vendredi soir. Une très mauvaise nouvelle pour les clients d'Aigle Azur.

La compagnie aérienne française Aigle Azur a annoncé jeudi l'annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement dans l'immédiat pour ses clients, et doit trouver un repreneur d'ici à lundi pour ne pas sombrer. "La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", a précisé dans un communiqué la spécialiste des liaisons vers l'Algérie, qui représentent 50% à 60% de son activité.

La situation financière ne permet pas de garantir un dédommagement"

Aigle Azur

L'entreprise a en outre prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu'ils seraient "contraints d'acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement". Ceux-ci sont donc invités à soit contacter leur assurance fournie par leur carte bancaire, soit leur agence de voyage, et à défaut de ces solutions, se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance.

Après avoir interrompu plus tôt jeudi les liaisons en provenance ou à destination du Mali, du Brésil et du Portugal, Aigle Azur a annoncé en fin de journée d'abord à ses salariés, puis aux clients, n'avoir d'autre choix que de clouer au sol l'ensemble de ses appareils.

Pour la dernière journée vendredi, 44 vols ont été maintenus, tous à l'exception d'un seul reliant la France et l'Algérie (vous pouvez retrouver la liste complète ici).

Dans une lettre adressée aux salariés, la compagnie assure que "la recherche de repreneurs se poursuit activement. Elle continue durant l'arrêt des vols". Le temps presse pour le deuxième transporteur aérien français: les éventuels repreneurs ont jusqu'au lundi 9 septembre à midi pour déposer leur offre.


La rédaction de TF1info

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