Grève du 5 décembre : la SNCF bloque la vente des billets sur son site

Publié le 27 novembre 2019 à 11h49

Source : Sujet TF1 Info

TRANSPORTS - En prévision du mouvement social massif qui se profile les 5 et 6 décembre, la compagnie a supprimé sur son site la réservation et la vente des billets TGV et Intercités pour cette période.

La SNCF essaie d'anticiper la pagaille qui s'annonce dès le 5 décembre. La compagnie a suspendu les réservations de billet sur son site pour cette date synonyme de grève, pour les TGV mais aussi les Intercités.

Dans le détail, il n’est plus possible de réserver de TGV pour le jeudi 5 décembre jusqu’au vendredi 6 décembre inclus. Pour certaines destinations, la coupure risque d'être plus longue. Pour Lorient ou Londres par exemple, impossible d'acheter un billet du 5 au 8 décembre inclus. La SNCF note "train complet" ou "indisponible" quand il s’agit de TGV tandis que certains Ouigo sont ouverts à la vente.

Les usagers prévenus des probables annulations

Quid des usagers ayant déjà acheté leurs billets pour ces dates ? "Nous sommes en train de recenser et de les contacter pour les prévenir que leur train risque de ne jamais partir", a expliqué à BFMTV la SNCF. Plus de détails, notamment d'éventuels remboursement, devrait être annoncés le 3 décembre, quand le plan de transport définitif pour les 5 et 6 décembre sera dévoilé. 

Les usagers, eux, n'ont pas attendu le plan de la SNCF pour prendre leurs dispositions. Selon Le Parisien, la société de transports par car FlixBus a déjà reçu, pour le weekend-end de la grève une demande "en hausse de plus de 70 %" par rapport à la même période l'an dernier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info