TRANSPORTS- En vue des vacances d'été, le réseau de la RATP sera quelque peu perturbé par des travaux de maintenance et de rénovation. Metronews fait le point.

Comme de coutume, le réseau RATP profite des vacances d’été pour se refaire une beauté. Récapitulatif des lignes de métro, RER ou transilien impactées par des travaux.

► RER
Engagé dans sa deuxième phase du programme de renouvellement des voies, le RER A sera le plus touché. La RATP prévoit notamment sur son site la fermeture du tronçon situé entre les stations de  La Défense et de Nation du 23 juillet au 21 août inclus. Les quais de Charles de Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet les Halles et Gare de Lyon seront donc entièrement fermés.

Les travaux d'été pour le RER C cibleront le coeur de la ligne, à savoir la zone intra-muros entre Paris Austerlitz-Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz-Javel.

Métro
En raison de travaux de modernisation, le trafic est interrompu sur la ligne 1 du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet inclus entre les stations de la Défense et de la Porte Maillot.

Sur la ligne 6, la station Quai de la Gare ne sera pas desservie du 13 juin au 28 août. Elle le redeviendra donc le 28 août mais seulement à partir de 22h jusqu’à la fin du service. Un retour à la normale est prévu pour le 30 septembre.

Les trains de la ligne 4 ne marqueront pas non plus l’arrêt pour la station Château Rouge du 20 mai 2016 au 31 juillet 2017, soit plus d’un an d'inaccessibilité pour cause d’agrandissement et rénovation complète de la station.

Tramway
Pas de grands bouleversements à signaliser si ce n’est sur la ligne T2 dont le trafic sera interrompu entre Les Moulineaux et Parc de Saint-Cloud du 25 juin au 15 juillet inclus.

Concernant la ligne T3b, qui connaît actuellement des travaux de prolongement jusqu’à la porte d’Asnières,  le terminus est déplacé de la station Porte de la Chapelle à la station Colette-Besson jusqu’au 18 septembre inclus.  

Transilien
En raison de travaux de maintenance, le trafic du transilien E est interrompu du 4 juillet au 21 juillet inclus, uniquement du lundi au jeudi de chaque semaine de 22h30 jusqu’à la fin du service entre les gares de  Haussmann St-Lazare et Chelles-Gournay.

Enfin pour le transilien D, le trafic sera fermé les weekends des 16-17 juillet, 23-24 juillet et 30-31 juillet 2016, toute la journée entre les gares de Goussainville et Creil. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info