Le tirage du Loto du mercredi 1er mars a fait trois gagnants dans le Pas-de-Calais, à Paris et en Vendée, annonce ce mardi la Française des jeux.
Chacun d'eux a reçu 2 millions d'euros.

Un jackpot pour trois chanceux. Le dernier tirage du Loto, organisé ce mercredi 1er mars, a fait trois nouveaux millionnaires, annonce ce mardi la Française des jeux dans un communiqué. 

Le montant de 6 millions d'euros qui était en jeu a été départagé entre ces gagnants, qui ont chacun touché un chèque de 2 millions d'euros, précise-t-elle. Ils sont originaires du Pas-de-Calais, de Paris et de Vendée. 

Un tirage "guerres mondiales"

La combinaison gagnante était fortement empreinte d'histoire, puisque les numéros à trouver étaient 14, 18, 21, 39, 45, faisant référence aux deux Guerres mondiales. Le 21, précise la Française des jeux, "représente le nombre d'années d'écart entre les deux guerres". Quant au numéro "chance", le 8, il correspond au jour de l'armistice de 1945.

Précision importante : contrairement aux apparences, ces résultats sont, "comme pour chaque tirage, totalement aléatoires", nous a précisé la Française des Jeux, mentionnant au passage le fameux tirage du 1er mars

Anecdote : le gagnant parisien perpétue une tradition familiale, puisque l'un de ses aïeux avait remporté à l'époque 1 million de francs, parmi les premiers gains de la loterie nationale. Là encore, c'est totalement aléatoire. 


V.M

Tout
TF1 Info