Uber annonce la suspension d'UberPOP en France

Publié le 3 juillet 2015 à 11h36
Uber annonce la suspension d'UberPOP en France

GUERRE DES TAXIS - Selon les informations du Monde, le directeur général d'Uber France a annoncé la "suspension" d'UberPOP. Une décision qui intervient après une semaine de revendications violentes de la part des chauffeurs de taxis.

Les taxis ont gagné. Dans le conflit qui les opposait à UberPOP, le géant américain a préféré se retirer de la bataille, afin de "protéger les chauffeurs d'Uber, notre vraie priorité" selon les mots du directeur général d'UberPOP, Thibaud Simphal, dans un entretien au Monde .

"Nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités", a-t-il poursuivi auprès du journal. "Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l’article de la loi Thévenoud concernant UberPop."

A partir de ce vendredi soir 20 heures, le service Uber Pop ne sera donc plus disponible. Les chauffeurs UberPOP, jusqu'ici non professionnels, devraient par ailleurs devenir chauffeurs VTC.

EN SAVOIR + >> Le ton monte entre chauffeurs de taxis et VTC


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info