ALTITUDE - Pendant les vacances d'été, certains vacanciers préfèrent la fraîcheur des montagnes aux joies de la mer.
La montagne fait de plus en plus d'adeptes en été. En 2018, un Français sur trois a décidé de partir en montagne pour les vacances. Des températures moins caniculaires et des infrastructures toujours plus importantes pour accueillir et divertir les estivants.
Dans le nord des Alpes-Maritimes, les stations de sports d'hiver s'adaptent à la saison estivale. En cette période de l'année à Auron, à 1600 mètres d'altitude, les températures dépassent rarement les 25°C pendant la journée. Quand on interroge ces vacanciers à la montagne, ils sont à la recherche de repos, des paysages inconnus. La montagne permet également de s’évader, de laisser son esprit vagabonder, loin des tracas du quotidien.
Certaines stations, proches d’un lac, permettent aussi la baignade, comme sur les plages de la Méditerranée, avec une eau plus fraîche (18°) mais avec pour décor les montagnes. De quoi se rapprocher de la nature, loin de la foule estivale.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille