Le second quinquennat d'Emmanuel Macron

Une clinique de l'Hérault victime d'une coupure de courant pendant la visite d'Emmanuel Macron

par M.D.
Publié le 22 avril 2023 à 11h06, mis à jour le 22 avril 2023 à 11h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Dans l'Hérault, une clinique privée a été victime d'une coupure de courant, lors du déplacement d'Emmanuel Macron.
Au même moment, cinq interventions chirurgicales étaient en cours, selon l'établissement, qui a déposé une plainte contre X.

Lors de la visite d’Emmanuel Macron dans l’Hérault, la clinique Saint-Louis de Ganges a été victime d’une coupure de courant, jeudi 20 avril, alors que des opérations étaient en cours, rapporte le journal Midi-Libre. En fin de matinée, la CGT Energies a revendiqué deux coupures d’électricité à l'aéroport de Montpellier et dans un collège de l'Hérault, où le président effectuait une visite.

Lire aussi

"Au moment de la coupure d'électricité, à 11h30, nous avions cinq interventions chirurgicales en cours. L'acte de malveillance est totalement inacceptable et indigne", dénonce, auprès de nos confrères, le président du groupe Cap Santé, Lamine Gharbi. Située à proximité de l’établissement scolaire, le centre hospitalier s’est retrouvé sans électricité pendant 13 secondes, le temps qu'un groupe électrogène de secours prenne le relais.

"Il y avait également des personnes en salle de réanimation. Les appareils dédiés ont eux aussi été coupés. Il y a eu clairement une mise en danger de la vie de nos patients", poursuit le président du groupe Cap Santé. L'établissement a déposé une plainte contre X auprès de la gendarmerie. "Malheureusement, nous n'avons aucune preuve de l'identité de ceux qui sont à l'origine de cet acte malveillant. C'est pourquoi la plainte est déposée contre X", précise Lamine Gharbi.


M.D.

Tout
TF1 Info