Une entreprise interdit à ses employés de passer plus de 6 minutes par jour aux toilettes

Publié le 18 juillet 2014 à 15h06
Une entreprise interdit à ses employés de passer plus de 6 minutes par jour aux toilettes

INSOLITE – Le patron d’une société de robinets de Chicago n’autorise ses employés à aller aux toilettes que six minutes par jour. Plus ? Sanction.

Passer plus de 6 minutes par jour aux toilettes peut vous exposer à des sanctions disciplinaires. La compagnie WaterSaver Faucet de Chicago (une fabrique de robinet), impose des mesures disciplinaires à ses employés en cas de tout dépassement. Et comme le patron ne peut passer ses journées – il travaille lui – à surveiller les cabinets, il a fait installer l’hiver dernier un système de cartes magnétiques pour calculer le temps passé.

120 heures de productivité jetées aux toilettes

Le local 743 du syndicat des Teamsters a porté plainte contre ce dernier pour non-respect de la vie privée des travailleurs. Le syndicat avance que 19 travailleurs ont fait l'objet de mesures disciplinaires pour avoir passé plus de 60 minutes aux toilettes sur 10 jours de travail en juin. Soit plus de 6 minutes par jour. Une utilisation jugée "excessive" par le Pdg Steve Kersten, qui affirme avoir perdu 120 heures de productivité au mois de mai parce que ses employés allés aux toilettes en dehors de leurs pauses.

Pour récompenser ces employés modèles et abstinents, la compagnie offre une carte cadeau de 20 $ par mois à ceux qui évitent les toilettes. Certains l'auraient même déjà reçue. Combien ? L'entreprise compile ces chiffres dans une base de données privée… Forcément.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info