Une partie du RER B à l'arrêt jusqu'à 15h, risque de cohue en plein rebond épidémique

par Léa LUCAS
Publié le 5 février 2021 à 9h49
JT Perso

Source : TF1 Info

TRANSPORT - Le trafic est perturbé sur le RER B entre Châtelet-les-Halles et l'aéroport Charles de Gaulle (CDG)-Mitry Claye dans les deux sens. Malgré des itinéraires de substitution, un risque de cohue est à prévoir au fil de la matinée.

Il est l'un des axes les plus empruntés du réseau de transports en commun d'Ile-de-France. Le RER B est interrompu en raison d'une rupture d'alimentation électrique à Gare du Nord ce vendredi 5 février. 

Ainsi, le trafic entre Châtelet-les-Halles et l'aéroport CDG2  / Mitry-Claye (dans les deux sens de circulation) ne sera plus assuré jusqu'à 15h au moins. Des itinéraires de substitution ont immédiatement été proposés aux passagers.

Départ en vacances

Un risque de cohue est donc à prévoir. Alors que les vacances d'hiver débutent ce vendredi pour la zone A, de nombreux voyageurs sont susceptibles d'avoir besoin de grimper à bord du RER B, en provenance ou en direction de l'aéroport.

Cet arrêt est déjà responsable d'un embouteillage humain dans les souterrains parisiens, comme en attestent déjà plusieurs vidéos d'internautes sur Twitter. 

 Cet afflux massif risque de s'amplifier tout au long de la demi-journée.

Lire aussi

Au lendemain de la vigilance requise par le Premier ministre Jean Castex lors de son annonce, et dans un contexte de rebond épidémique, cet évènement tombe au plus mal. Les passagers seront dans l'impossibilité de respecter les distances physiques. 


Léa LUCAS

Tout
TF1 Info